en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
G. Saad, psychologue évolutionniste, déplore avec humour les contradictions qu'il décèle dans la culture de l'effacement, le communautarisme, les mouvements identitaires, le puritanisme et le politiquement correct. Il alerte sur le risque que l'américanisation des esprits ferait peser sur les libertés. ©Electre 2025
Les nouveaux virus de la pensée
Wokisme, racialisme, cancel culture, postmodernisme, politiques identitaires... ces idéologies cherchent à imposer un nouvel ordre moral en s'attaquant sans relâche à la science, la raison et la liberté d'expression. Les enseignants s'autocensurent par peur de heurter les sensibilités ou d'être sanctionnés. Les organisations ne recrutent plus selon les compétences, mais en se pliant au dogme de la diversité. Toute notre société est gangrénée par le clientélisme victimaire, la censure et le politiquement correct. Nous assistons à la destruction méthodique des valeurs qui ont soutenu la révolution copernicienne, l'esprit des Lumières et les principes universels.
Gad Saad, psychologue évolutionniste de renommée mondiale, montre comment ces « virus de la pensée » mettent en péril nos libertés fondamentales et nous entraînent vers un sectarisme mortifère, un abîme irrationnel caractérisé par le rejet du réel et de la vérité scientifique. Avec un humour sarcastique, il pointe les incohérences et les contradictions des apôtres de la « pensée woke » qui tentent de réduire les individus à leur ethnie, leur genre ou leur appartenance religieuse. Il s'appuie sur la biologie évolutive et la psychologie comportementale pour décrire les ressorts et les manipulations psychologiques qui instaurent la stratégie de l'émotion et conduisent à l'infantilisation des esprits et à la perte de la raison et du bon sens.
Paru le : 15/04/2022
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Gad Saad
Éditeur(s) :
Fyp éditions
Collection(s) : Essais critiques
Contributeur(s) : Traducteur : Florence Devesa - Traducteur : Philippe Adams
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36405-211-6
EAN13 : 9782364052116
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 344 g