en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 27 mars 1995, Maurizio Gucci, héritier de l'empire du luxe Gucci, est assassiné à Milan. En 1998, Patrizia, la veuve de la victime, est arrêtée puis condamnée à vingt-neuf ans de prison. Elle clame son innocence et est finalement remise en liberté en 2013 en raison de nombreuses zones d'ombre. Un récit qui retrace toute l'affaire. ©Electre 2025
27 mars 1995. Alors qu'il quitte son domicile dans le centre de Milan, Maurizio Gucci, l'héritier de l'empire du luxe Gucci, est assassiné de plusieurs balles. Règlement de comptes ? Assassinat commandité par la Mafia ? Toutes les hypothèses sont étudiées.
Mais trois ans plus tard, Patrizia, la femme de Maurizio est arrêtée. Celle que toute l'Italie surnomme « la veuve noire » sera condamnée à 29 ans de prison. Pourquoi a-t-elle fait abattre son mari ? Parce qu'il avait une maîtresse ? Ou pour l'héritage estimé à un demi-milliard d'euros ?
Glamour, luxe, haute finance, trahisons, sexe, mensonges et meurtre : dans ce livre passionnant, l'auteur raconte la saga de la dynastie Gucci. Une histoire vraie où la réalité dépasse la fiction !
Sexe, meurtre et trahisons dans l'industrie du luxe.
Paru le : 08/12/2021
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Sandro Cassati
Éditeur(s) :
City
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8246-1960-6
EAN13 : 9782824619606
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 405 g