Chargement...
Chargement...

Franck Gehry : les chefs-d'oeuvre

Auteur : Jean-Louis Cohen

75,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Monographie consacrée à l'un des architectes majeurs de la seconde moitié du XXe siècle et du début du XXIe, rassemblant ses réalisations les plus importantes : sa maison à Santa Monica, la Beekman Tower à New York, le musée Guggenheim à Bilbao, la Fondation Louis Vuitton à Paris ou encore Luma Arles. Chaque monument est présenté par des vues intérieures et extérieures.

Avec sa maison de Santa Monica et le musée Guggenheim de Bilbao, Frank Gehry a laissé à travers le monde des édifices déterminants pour l'architecture contemporaine, dont la présence a transfiguré les villes où ils ont été édifiés.

Inclassable, en dépit des tentatives pour faire de lui un artiste égaré chez les architectes, un nihiliste ou un iconoclaste, il a su répondre avec finesse aux défis des programmes les plus complexes et des tissus urbains les plus délicats. Pionnier dans l'usage de l'ordinateur, il a su le dompter pour imaginer des formes surprenantes et poétiques. Dans un parcours sillonnant continents et océans, Jean-Louis Cohen s'appuie sur sa longue familiarité avec l'architecte pour présenter une quarantaine d'édifices spectaculaires, du Walt Disney Concert Hall à la Fondation Louis Vuitton et de la salle Pierre Boulez à la Fondation Luma.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 03/11/2021

Thématique : Paysagisme Monographies d'architectes Autres pays

Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Cohen

Éditeur(s) : Flammarion
Cahiers d'art

Collection(s) : Architecture

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-024985-2

EAN13 : 9782080249852

Reliure : Relié

Pages : 383

Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm


Épaisseur: 4.0 cm

Poids: 2554 g