Chargement...
Chargement...

Déesses de la galerie céleste

Auteur : Romio Shrestha


29,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les déesses de cette galerie céleste représentent les déités féminines dans tout ce qu'elles ont de divin et de diabolique. Elles expriment l'énergie shakti et reflètent les aspects féminins de la conscience.Les mandalas qui les représentent peuvent servir de support à la méditation. ©Electre 2024

Ces Déesses de la Galerie Céleste du célèbre peintre himalayen Romio Shreshta s'inspirent de l'antique sagesse des traditions hindoue et bouddhiste. Elles proposent de contempler les multiples visages et de ressentir les différentes énergies du Féminin Sacré qui vivent en chacun de nous.

« Faire l'expérience de cette galerie de déesses, c'est comprendre que ces représentations transcendent la page imprimée : fermez les yeux et laissez la déesse habiter votre vision où que vous alliez. Contempler ces oeuvres est une invitation à explorer et à sonder les profondeurs de ce que nous trouvons dans nos psychés et qui s'exprime dans nos vies. »
- Deepak Chopra, extrait de l'avant-propos

« Dans ses plus beaux moments, l'art s'offre en miroir à notre âme. Les peintures qui ornent cette galerie céleste représentent la force créatrice du divin qui réside en chacun de nous - manifesté à travers la rencontre du peintre, de la toile et de la vision transcendante. L'oeuvre passionnée de Romio Shrestha est ancrée dans la sagesse ancienne et révélatoire des traditions bouddhistes et hindoues.

Cet art est conçu comme un portail sur le divin, vers un royaume où les meilleures qualités humaines se manifestent pleinement par-delà l'ego personnel. »
- Deepak Chopra, extrait de l'avant-propos

Ces versions contemporaines des divinités féminines issues des traditions bouddhistes et hindoues, sont des représentations vivantes des multiples visages et des différentes énergies du Féminin Sacré tels que, notamment, Sarasvatī, déesse des arts, Tārā Blanche, « La Mère Divine », protectrice de la lignée de S.S. le Dalaï-Lama ou Kālī, déesse sauvage de la préservation, de la transformation et de la destruction et gardienne des ombres qui résident en nous.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 19/10/2021

Thématique : Bouddhisme/Zen

Auteur(s) : Auteur : Romio Shrestha

Éditeur(s) : Synchronique éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Deepak Chopra - Préfacier : Caroline M. Myss - Postfacier : Andrew Harvey - Traducteur : Célin Vuraler

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38239-000-9

EAN13 : 9782382390009

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 72

Hauteur: 36.0 cm / Largeur 26.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 960 g