Chargement...
Chargement...

La tour de garde. Capitale du Nord. Vol. 1. Citadins de demain

Auteur : Claire Duvivier

Un coup de coeur de Alizée V.

Le second volume de la saga de La tour de garde enfin disponible !
Dehaven, capitale du Nord. Amalia est une jeune femme issue d'une lignée noble, partageant son temps entre ses deux amis Hirion et Yonas, et son rôle au sein de la Compagnie du Levant, dont ses parents sont actionnaires.
Jeune femme au fort caractère, elle tient pourtant à tenir la place qu'elle occupe dans la société de part sa naissance, et à se conformer aux exigences de son rang sans faire de vagues. 
Mais peu à peu, son investissement dans les affaires de la cité lui ouvre les yeux sur de sombres réalités, au point de bouleverser ses opinions. Une prise de conscience qui ne cesse de croître lorsque Hirion découvre une panoplie d'objets magiques tendant à révéler de nombreux secrets sur Dehaven. 
On avait découvert la saga de La tour de garde avec le premier volet de Guillaume Chamanadjian Le sang de la cité, centré sur la capitale du Sud. Cette fois-ci on retrouve un second tome signé Claire Duvivier, dont l'histoire se déroule à Dehaven, la capitale du Nord. 
Dans la lignée du premier tome, Citadins de demain est un excellent roman fantasy, une épopée captivante à l'intrigue parfaitement rythmée. 
Une saga définitivement addictive, à suivre de très près !
20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Amalia Van Esqwill, une jeune aristocrate de Dehaven dont le père possède une grande compagnie et la mère tient un siège au Haut conseil, mène une existence privilégiée auprès de son fiancé au sein de la Citadelle. Tandis qu'un conflit menace d'éclater dans les faubourgs et dans les colonies d'outre-mer, la magie refait son apparition à Dehaven. Prix Babelio 2022 (imaginaire). ©Electre 2022

Citadins de demain

Amalia Van Esqwill est une jeune aristocrate de Dehaven, issue d'une puissante famille : son père possède une compagnie commerciale et sa mère tient un siège au haut conseil. Progressistes, ils lui ont offert, à elle et à d'autres enfants de la citadelle, une instruction basée sur les sciences et les humanités. Jusqu'au jour où le fiancé d'Amalia se met en tête de reproduire un sortilège ancien dont il a appris l'existence dans un livre. Au moment précis où la tension accumulée dans les faubourgs explose et où une guerre semble prête à éclater dans les colonies d'outre-mer, la magie refait son apparition dans la ville si rationnelle de Dehaven. Et malgré toute son éducation, Amalia ne pourra rien pour empêcher le sort de frapper sa famille et ses amis.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2021

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Claire Duvivier

Éditeur(s) : Aux forges de Vulcain

Collection(s) : Fiction

Série(s) : La tour de garde

ISBN : 978-2-37305-101-8

EAN13 : 9782373051018

Reliure : Broché

Pages : 373

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.6 cm

Poids: 390 g