Chargement...
Chargement...

Dictionnaire amoureux de l'entreprise et des entrepreneurs


Un coup de coeur de Sophie D.

Redorer l'image, s'il en est besoin, de l'entreprise et des entrepreneurs.
Ce dico amoureux est le 140e de la collection. 
A la différence des autres titres, celui-ci est une oeuvre collective écrite par 90 auteurs, avec comme dénominateur commun Denis Zervudacki, ex-secrétaire général du CNPF. 
Le plateau est prestigieux, de Mgr Antoine de Romanet qui parle d'argent à Catherine Pégard de Versailles, en passant par Bernard Arnault (PDG de LVMH) qui planche sur l'artisan et Nicolas de Tavernost sur la croissance. 
Cela donne une œuvre vivante où chacun, entrepreneur, syndicaliste, économiste, et même artiste ou religieux, apporte sa pierre, sa conviction à cette aventure ouverte à tous.
Denis Zervudacki s'exprime en ces mots: "Pour susciter cette "mémoire du cœur" et qu'enfin notre pays aime ses entreprises, ceux qui les créent, les dirigent et les animent, plus de 90 portes vont s'offrir au lecteur."
Alors si vous voulez connaitre la définition de Martin Bouygues pour Bâtir, de Christophe Bonduelle pour Eponyme, de Frédéric Mazzella pour Innover et bien d'autres il vous faudra lire cet essai.
Les droits d'auteurs seront reversés à l'association Les Déterminés (https://www.lesdetermines.fr)  œuvrant pour l'entrepreneuriat dans les quartiers populaires et les milieux ruraux.
26,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Entrepreneurs, philosophes, syndicalistes, artistes ou encore économistes, les contributeurs décrivent, dans ce dictionnaire dirigé par l'ancien secrétaire général du CNPF, le monde de l'entreprise et sa place dans la société, en abordant notamment les thèmes de l'argent, du profit, du bien commun, de l'intégrité et de la créativité. ©Electre 2022

Dictionnaire amoureux de l'entreprise et des entrepreneurs

Près de 90 auteurs ont participé à ce « Dictionnaire amoureux ». Chacun avec ses mots, son regard, son expérience, ses convictions d'entrepreneur mais aussi de philosophe, d'artiste, de syndicaliste, d'essayiste, d'écrivain, d'humanitaire, de religieux, d'économiste ou d'universitaire.

Victor Hugo déplorait l'ingratitude « pour le don nécessaire, jamais pour le don du superflu » et le manque de reconnaissance pour celui qui « vous donne le pain quotidien » contrairement « à qui vous donne la parure ». C'est sur ce constat qu'est née l'idée de ce « Dictionnaire ». Il répondait à un besoin, celui de la reconnaissance.

Celui aussi de partir à la conquête du coeur des Français auprès desquels l'image de l'entreprise et des entrepreneurs est dépréciée. Et pour ce faire de rétablir quelques vérités premières. Dire que la raison d'être de l'entreprise n'est pas la quête exclusive et frénétique du profit, et que souvent mieux que d'autres, elle est au service du bien commun. Dire qu'elle n'est pas à l'origine de nos problèmes, les inégalités sociales, la pollution et les discriminations mais qu'elle en est la solution. Dire aux jeunes parfois encore trop méfiants vis-à-vis de l'entreprise qu'ils y trouveront souvent mieux qu'ailleurs la réponse à leur quête de sens, d'éthique et d'intégrité. Que créer son entreprise est une aventure enthousiasmante qui n'est pas réservée à une élite diplômée mais ouverte à tous ceux qui veulent réussir leur vie et le faire au service des autres.

Ouvrage dirigé par Denis Zervudacki, fondateur des États de la France et ancien secrétaire généra] du CNPF (ex-Medef).

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 28/10/2021

Thématique : Stratégie et gestion d'entreprise

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Plon

Collection(s) : Dictionnaire amoureux

Contributeur(s) : Directeur de publication : Zervucaki - Illustrateur : Bouldouyre

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-259-30772-7

EAN13 : 9782259307727

Reliure : Broché

Pages : 726

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.7 cm

Poids: 782 g