Chargement...
Chargement...

Chroniques ! : 50 chefs-d'oeuvre de la littérature vus par la presse

Auteur : RetroNews (site web)


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Anthologie de critiques dithyrambiques ou assassines sur cinquante grandes oeuvres classiques parues dans la presse entre 1802 et 1951 : Le rouge et le noir de Stendhal, Madame Bovary de G. Flaubert, Les misérables de V. Hugo, Orgueil et préjugés de J. Austen, Crime et châtiment de F. Dostoïevski, entre autres. ©Electre 2022

Chroniques !

Le Rouge et le Noir, Madame Bovary, Les Misérables... ces titres semblent gravés dans le marbre, et pourtant, comme toute œuvre culturelle, ils ont eux aussi essuyé le feu des critiques au moment de leur sortie.

Que pensaient les journalistes contemporains de la publication des livres que nous considérons aujourd'hui comme des chefs-d'œuvre ? Chroniques ! propose une anthologie de critiques dithyrambiques ou assassines qui éclairent sous un nouveau jour notre perception de cinquante œuvres incontournables (de Baudelaire, George Sand, Zola, Huysmans...).

Richement illustré, Chroniques ! est une invitation au voyage, une plongée revigorante dans notre passé qui nous montre que même les plus grands classiques n'ont pas toujours fait l'unanimité lors de leur publication.

Fiche Technique

Paru le : 21/09/2022

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Auteurs - Critique littéraire

Auteur(s) : Auteur : RetroNews (site web)

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Manchette

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-026361-2

EAN13 : 9782080263612

Reliure : Broché

Pages : 231

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 676 g