Chargement...
Chargement...

La saga des Windsor : de l'Empire britannique à Elizabeth II

Auteur : Jean Des Cars

29,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Histoire de la dynastie des Windsor, nom choisi par le roi George V en 1917, en pleine Première Guerre mondiale, pour effacer la consonance germanique des souverains Saxe-Cobourg-Gotha. L'auteur relate les destins des membres de la lignée, depuis la reine Victoria jusqu'à la disparition du prince Philip, en passant par la naissance de l'héritier George et la crise du Megxit. ©Electre 2024

De l'Angleterre encore imprégnée du prestige de la légendaire reine Victoria au règne d'Elizabeth II - le plus long de l'histoire -, de l'Empire britannique dominant le monde d'avant 1914 au Commonwealth des nations, des gentlemen en chapeau melon aux Beatles, de la fin des prestigieuses colonies à la naissance de l'héritier George et au décès du prince Philip en passant par la crise du « Megxit », voici l'extraordinaire saga d'une lignée de monarques, de reines, de princes et de princesses dont les destins sont de véritables romans.

Dans ses bonheurs comme dans ses malheurs, cette famille extraordinaire, aux prises avec ce que l'histoire a de plus tragique comme avec les drames intimes, continue de nous fasciner par un unique mélange de traditions et d'audaces.

Windsor ? Une passionnante synthèse britannique.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 18/11/2021

Thématique : Autres biographies Royaume-Uni

Auteur(s) : Auteur : Jean Des Cars

Éditeur(s) : Perrin

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-262-09561-1

EAN13 : 9782262095611

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 547

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 4.0 cm

Poids: 764 g