Chargement...
Chargement...

Atlas des immigrations en France

Auteur : Pascal Blanchard

Auteur : Hadrien Dubucs

Auteur : Yvan Gastaut


24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Depuis les premières invasions barbares, la France s'est construite par vagues successives qui ont, génération après génération, composé une société plurielle. Les auteurs expliquent grâce à des cartes et des infographies les enjeux que soulève l'immigration : éducation, logement, vote, travail, religion, intégration, entre autres. ©Electre 2022

La compréhension de l'histoire des immigrations en France est un des enjeux majeurs du XXIe siècle.

Cet atlas permet d'appréhender l'histoire des immigrations sur le temps long et les visages multiples de la France au XXIe siècle :

  • Du XIXe siècle à nos jours, des ouvriers aux réfugiés politiques, des combattants coloniaux aux secondes générations : une histoire complexe et riche.
  • Étudiants, travailleurs, réfugiés, ultramarins, sans-papiers, sportifs, élus : un regard neuf et global sur les immigrations d'aujourd'hui.
  • Logement, éducation, intégration, religion, démographie, culture, mémoires, identités : des outils pour aller au-delà des idées reçues.

Loin des fantasmes et des non-dits, les 120 cartes et infographies de cet atlas éclairent cette question dans sa complexité et sa diversité. Un livre pour une histoire globale, entre passé et présent, pour un regard inédit sur les immigrations qui font désormais partie de notre histoire commune.

Fiche Technique

Paru le : 17/11/2021

Thématique : Démographie

Auteur(s) : Auteur : Pascal Blanchard Auteur : Hadrien Dubucs Auteur : Yvan Gastaut

Éditeur(s) : Autrement

Collection(s) : Atlas-monde

Contributeur(s) : Cartographe : Boissière

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7467-6207-7

EAN13 : 9782746762077

Reliure : Broché

Pages : 95

Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 326 g