Un coup de coeur de Libraires BD - Manga
Suite aux événements de Batman White Knight et Batman Curse of the White Knight, Harleen Quinzel est désormais mère de deux jumeaux (mais aussi de deux hyènes) et peut enfin prétendre à une vie heureuse loin des super-vilains et autres justiciers masqués.
La mort de Jack Napier/Le Joker et l’incarcération de Bruce Wayne/Le Batman pour ses actes de vigilantisme commis sous le masque du chevalier noir, plongent Harleen dans un état de mélancolie, voyant la vie lui retirer les deux hommes qu’elle aime le plus.
Pendant ce temps, bien que le crime soit quasiment éradiqué de la ville suite à la mort du Joker et à la chute de Jean-Paul Valley/Azrael, deux nouveaux super-vilains émergent de l’ombre en la personne du Producteur et de Starlette.
Le GTO (Gotham Terrorist Oppression Unit) étant acculé face à cette nouvelle menace, la décision est prise de faire appel à Harleen dans l’espoir de dresser le portrait psychologique des deux nouvelles nemesis et ainsi stopper leurs rêves de chaos.
La ville étant sans la protection du justicier masqué Batman et les autres membres de la bat-family étant privatisés (le Red Hood, Nightwing et Batgirl travaillant désormais pour la police de Gotham, l’armée ou ayant tout simplement disparu des radars), Harleen va devoir revêtir son costume d'arlequin pour cette fois ci faire honneur à la mémoire de Bruce et à l’héritage du Batman !
Suite au deux premiers excellents tomes de la série White Knight (mais également le spin-off Von Freeze) Sean Murphy revient en grande pompe pour nous livrer un récit formidable sur la plus connue des jolies blondes de l’univers DC Comics : Harley Quinn ! Tout comme White Knight et sa suite Curse of the White Knight, White Knight Harley Quinn propose une vision plus intimiste et personnelle des héros de l’univers du Batman en jouant sur leurs émotions et états d’âme. Ici l’amour a une grande place dans l’écrit avec une Harleen maman de deux enfants, mais également tiraillée par les sentiments qu’elle éprouve envers Bruce Wayne son ancien meilleur ennemi et sans trop vous en révéler le sentiment amoureux est également une composante essentielle motivant les ennemis de cet arc.
White Knight Harley Quinn est donc une très bonne suite, mais également un agréable entremet pour attendre le dernier tome de la trilogie qui, d'après les premières sources, s'intitulerait Beyond the White Knight.
Déjà culte, un incontournable pour tout fan du Batman et de son univers foisonnant !