Chargement...
Chargement...

La bibliothèque littéraire du jeune Européen : 400 oeuvres de fiction essentielles


24,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une présentation synthétique et pédagogique de 400 oeuvres littéraires, pouvant contribuer à la formation intellectuelle des jeunes Européens. Electre de Jean Giraudoux, La conspiration des milliardaires de Gustave Le Rouge, Le chemin de paradis de Charles Maurras et Les réprouvés d'Ernst von Salomon font partie des titres présentés. ©Electre 2022

La Bibliothèque littéraire du jeune européen

400 oeuvres de fiction essentielles

Venue d'outre-Atlantique, la « cancel culture » menace de saper les fondements de notre civilisation : statues déboulonnées, auteurs classiques rayés des programmes scolaires, livres mis à l'index. Face à cela, il est urgent de faire oeuvre de transmission, en sortant de l'oubli ou en mettant en lumière des oeuvres fondatrices.

Dans un premier volume, la Bibliothèque du jeune Européen, Alain de Benoist et Guillaume Travers présentaient 200 essais pour « apprendre à penser ». Ce second volume est tout entier consacré aux oeuvres de fiction, des récits mythologiques à la poésie, en passant évidemment par le roman ou la bande dessinée. Plus de 400 oeuvres sont présentées et analysées, offrant un précieux guide de lecture pour tous les âges. Le panorama ainsi offert, de l'Antiquité à nos jours, des pays latins à la Scandinavie, de l'Irlande à la Russie, donne à voir la richesse de l'univers esthétique européen. Les sensibilités qui s'y incarnent, les styles qui nous élèvent, les émotions dont on s'enivre par les grandes oeuvres, dessinent par petites touches la vaste fresque de notre héritage culturel propre.

Fiche Technique

Paru le : 17/11/2021

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Rocher

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Benoist - Directeur de publication : Travers

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-268-10633-5

EAN13 : 9782268106335

Reliure : Broché

Pages : 720

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 700 g