Chargement...
Chargement...

American predator

Auteur : Maureen Callahan


Un coup de coeur de Sophie D.

Voyage au cœur du mal.
Tueurs en serie, Israel Keyes serait probablement l'auteur de plus d'une dizaine de meurtres et de viols en Amérique du Nord.
La journaliste Maureen Callahan, journaliste au New York Post, retrace ce récit criminel dans Américan Prédator. 
Dans la nuit du 1er février 2012 disparaît Samantha Koenig, à Anchorage, la plus grande ville d’Alaska. La vidéosurveillance de son échoppe enregistre le braquage et le départ de la jeune femme terrifiée avec son agresseur. On ne la reverra plus. S’engage alors une course contre la montre pour attraper l’homme ayant enlevé Samantha. Police locale et FBI sont sur les dents : aucune trace, aucune empreinte. C’est grâce à leur persévérance que les forces de l’ordre finiront par arrêter le principal suspect au Texas.
Au fil des confessions de Keyes, les inspecteurs se persuadent qu’il n’en est pas à son premier crime. Ils doivent retrouver les autres victimes du trentenaire, qui passe pour un paisible ouvrier du bâtiment.
L'auteur restitue le parcours effrayant de Keyes en débutant par son adolescence tourmentée. Peu de détails sur les meurtres, mais surtout les longs interrogatoires du tueur, les éléments d'enquête, l'égarement et les fausses pistes des policiers, pour un essai qui se lit comme un thriller classique.
21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 2012, en Alaska, Samantha Koenig disparaît. Une chasse à l'homme s'organise pour retrouver le suspect, Israel Keyes, identifié sur les images d'une caméra de surveillance. Cet homme en apparence tranquille s'avère être un dangereux criminel récidiviste à l'esprit tortueux. ©Electre 2022

C'est l'un des tueurs en série les plus terrifiants des États-Unis. Il a réellement existé, et pourtant, vous ignorez son nom... Pour l'instant.

Anchorage, sur les rivages glacés de l'Alaska. Dans la nuit du 1er au 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit stand de café battu par la neige et le vent. Le lendemain matin, elle n'est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la réponse : on y voit un inconnu emmener l'adolescente sous la menace d'une arme. Commence alors une véritable chasse à l'homme, qui permet au FBI de mettre la main sur un suspect potentiel, Israel Keyes. Un homme qui semble pourtant au-dessus de tout soupçon, honnête travailleur et père d'une petite fille.

À travers une enquête digne des meilleurs thrillers, Maureen Callahan retrace le parcours meurtrier d'un prédateur au modus operandi glaçant qui a sévi durant des années sur l'ensemble du territoire américain, sans jamais être inquiété. Véritable voyage au coeur du mal, American Predator pénètre les rouages angoissants d'un esprit malade et ceux, grippés, d'une machine policière empêtrée dans ses luttes internes. Un périple sauvage, aux confins de la folie.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/11/2021

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Maureen Callahan

Éditeur(s) : Sonatine éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Daniellot

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35584-837-7

EAN13 : 9782355848377

Reliure : Broché

Pages : 360

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 500 g