Chargement...
Chargement...

La trilogie Jim Chee

Auteur : Tony Hillerman


27,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Trois romans mettant en scène Jim Chee, un Navajo traditionaliste partagé entre la civilisation blanche et celle de ses racines qui, en résolvant des énigmes teintées de surnaturel, démontre que l'irrationnel et le religieux ne s'opposent pas à la raison. ©Electre 2023

Tony Hillerman est le premier auteur de roman policier américain à avoir mis en scène les native Americans dans ses livres. À travers les enquêtes, devenues mythiques, du lieutenant Joe Leaphorn et de son adjoint Jim Chee de la police tribale navajo, les peuples Navajo et Hopi prennent vie sous les yeux du lecteur. Au fil d'une saga de plus de vingt romans, se déploient non seulement des paysages grandioses mais aussi le quotidien et les dilemmes d'un peuple marqué par la violence de son histoire. Une violence à laquelle est confronté le jeune policier Jim Chee, un Navajo traditionaliste souvent écartelé entre la modernité et sa culture d'origine.

La Trilogie Jim Chee est l'occasion de découvrir (ou redécouvrir) un personnage passionné, intuitif, l'un des plus attachants de la littérature policière, et de s'immerger dans la culture du peuple Navajo. Voici trois de ses aventures : Le Peuple des ténèbres, Le Vent sombre et La Voie du fantôme.

Fiche Technique

Paru le : 16/11/2022

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Tony Hillerman

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Rivages-Noir

Contributeur(s) : Traducteur : Bondil - Traducteur : Bondil

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7436-5458-0

EAN13 : 9782743654580

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 776

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 860 g