en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Intégrale des 300 lettres inédites que se sont échangées durant plus de vingt ans Odilon Redon et Andries Bonger, son principal collectionneur. Elles apportent un nouvel éclairage sur l'oeuvre du peintre. ©Electre 2024
La correspondance échangée entre 1894 et 1916 par Odilon Redon (1840-1916) et son collectionneur et ami néerlandais Andries Bonger (1861-1936) est un document hors pair. Projetée et attendue depuis un siècle, l'édition complète de ces quelque trois cent lettres dévoile la relation exceptionnelle entretenue par un artiste clé du tournant de 1900 avec un homme d'affaires épris d'art, de littérature et de musique, dont Redon disait : « Bonger comprend tout ce qui est beau. » Soigneusement éditée et annotée, cette correspondance éclaire aussi de mille façons la vie culturelle européenne de leur époque. Elle est accompagnée d'une riche illustration et d'essais qui en élucident les thèmes et les apports principaux.
Paru le : 07/04/2022
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Andries Bonger Auteur : Odilon Redon
Éditeur(s) :
Cohen & Cohen éditeurs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dario Gamboni - Directeur de publication : Merel van Tilburg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36749-088-5
EAN13 : 9782367490885
Reliure : Broché sous étui
Pages : 865
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 6.6 cm
Poids: 2170 g