en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit deux récits à travers lesquels l'auteur livre un regard social sans concession sur le monde. ©Electre 2025
Un ange en enfer.
« Ce n'était plus une adolescente frêle qui s'adresse aux gens avec respect. C'était de la haine. De cette haine qui ne se lit nulle part dans les enquêtes sur la jeunesse. Celle de ces gamins qui ont appris la misère dans les cages d'escaliers et veulent déglinguer ce monde à coup de parabellum comme d'autres ont pu balancer du Rimbaud à la France de Tante Yvonne. Cette jeunesse-là savait qu'il n'y aurait jamais de monde meilleur. Le déglinguer pour le plaisir, comme on insulte un flic... » Squatter, employée de banque, flic ou attardé mental, il n'y a aucune illusion à se faire : la vie n'épargne personne.
Un regard social sans concession et certainement le texte le plus noir de l'auteur.
La fausse blonde.
Toute affaire est bonne à prendre pour un enquêteur d'assurance sur la touche. Mais quand on a pour cliente une fausse blonde en instance de divorce qui veut récupérer le fric de son mari, que celui-ci est flic, que la blonde se retrouve à la morgue avec trois balles dans la poitrine et que le veuf engage à son tour le privé parce qu'il n'a aucune confiance en ses collègues...
Sous des faux airs de polar américain avec un privé sans client, une femme fatale et des flics teigneux, le constat de ce qui nous ait donné à vivre est toujours le même et ne peut se terminer qu'en carnage.
Paru le : 14/03/2003
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Eric Tarrade
Éditeur(s) :
la Lauze
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912032539
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 215 g