Chargement...
Chargement...

Le vin et le franc-maçon : une alliance entre profane et sacré

Auteur : Lucien Millo


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur étudie le symbolisme lié au vin, à la fois associé au plaisir et à la spiritualité. Les francs-maçons voient ainsi un mystère à percer dans ce breuvage à la fois don de la nature et résultat du savoir-faire humain. ©Electre 2022

Lucien Millo a toujours porté, dans ses ouvrages, un regard aiguisé sur le symbolisme qu'il considère comme capable de faire évader l'Esprit vers des contrées invisibles autant qu'indicibles.

L'étude qu'il propose maintenant est de soumettre à la sagacité initiatique du lecteur un symbole mêlant le plaisir et la plus haute spiritualité : le vin.

Parce qu'il est le mariage heureux du terrestre et du divin, au croisement précis entre le don de la nature et le savoir-faire humain, le vin recèle par là-même des mystères que les Francs-Maçons doivent découvrir.

L'auteur, dans un essai extrêmement documenté, passe le thème du vin au tamis des différentes approches, qu'elles soient philosophiques, poétiques, théologiques et bien sûr initiatiques, pour expliquer la place du vin dans la démarche maçonnique.

Alliance du profane et du sacré, le vin se dévoile peu à peu, sous la plume de Lucien Millo, comme un des symboles les plus profonds et les plus joyeux de la Franc-Maçonnerie.

Fiche Technique

Paru le : 08/06/2020

Thématique : Franc-maçonnerie - Histoire et essais

Auteur(s) : Auteur : Lucien Millo

Éditeur(s) : Liberfaber

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Berard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36580-308-3

EAN13 : 9782365803083

Reliure : Broché

Pages : 350

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 630 g