Chargement...
Chargement...

La dévoration numérique

Auteur : François Forestier

Auteur : François Ansermet

22,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La quatrième révolution industrielle et l'omniprésence du numérique qui la caractérise tend à conditionner aussi bien les relations humaines que les modes de gouvernance et de représentation du monde. Face à ce constat, les auteurs réfléchissent aux fondements de la société et aux moyens d'échapper à l'hégémonie technologique encouragée par l'idéologie transhumaniste. ©Electre 2023

La dévoration numérique

La quatrième révolution industrielle nous a précipités dans une époque envahie par le numérique. D'abord outil d'usage marginal, il conditionne aujourd'hui nos relations humaines, nos modes de gouvernance et nos représentations du monde.

Est-il encore possible d'échapper à l'hégémonie numérique ? Les fondements humains de nos sociétés sont-ils déjà dépassés ? Y a-t-il un avenir pour le transhumanisme ?

François Forestier et François Ansermet, cliniciens passionnés par ce qui nous rend humains, répondent à ces interrogations en fins observateurs des mondes numériques et en lecteurs assidus de la littérature humaniste.

Fiche Technique

Paru le : 08/12/2021

Thématique : Culture numérique

Auteur(s) : Auteur : François Forestier Auteur : François Ansermet

Éditeur(s) : O. Jacob

Collection(s) : Economie Sciences humaines

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-415-00024-0

EAN13 : 9782415000240

Reliure : Broché

Pages : 218

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 268 g