en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La quatrième révolution industrielle et l'omniprésence du numérique qui la caractérise tend à conditionner aussi bien les relations humaines que les modes de gouvernance et de représentation du monde. Face à ce constat, les auteurs réfléchissent aux fondements de la société et aux moyens d'échapper à l'hégémonie technologique encouragée par l'idéologie transhumaniste. ©Electre 2025
La dévoration numérique
La quatrième révolution industrielle nous a précipités dans une époque envahie par le numérique. D'abord outil d'usage marginal, il conditionne aujourd'hui nos relations humaines, nos modes de gouvernance et nos représentations du monde.
Est-il encore possible d'échapper à l'hégémonie numérique ? Les fondements humains de nos sociétés sont-ils déjà dépassés ? Y a-t-il un avenir pour le transhumanisme ?
François Forestier et François Ansermet, cliniciens passionnés par ce qui nous rend humains, répondent à ces interrogations en fins observateurs des mondes numériques et en lecteurs assidus de la littérature humaniste.
Paru le : 08/12/2021
Thématique : Culture numérique
Auteur(s) : Auteur : François Forestier Auteur : François Ansermet
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Economie Sciences humaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-415-00024-0
EAN13 : 9782415000240
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 268 g