Chargement...
Chargement...

L'architecture en bois en 80 bâtiments remarquables : une généalogie du néolithique à nos jours

Auteur : Jean-Claude Bignon

35,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Panorama de l'architecture en bois à travers l'histoire mondiale, de la préhistoire jusqu'au XXIe siècle. Les 80 bâtiments présentés témoignent de l'adaptabilité du matériau pour la construction et de la diversité des structures élaborées : cité lacustre, yourte, habitation traditionnelle bhoutanaise, château Montebello, ermitage de Kiji, entre autres. ©Electre 2022

L'architecture en bois en 80 bâtiments remarquables

Cet ouvrage nous conte des histoires d'architectures en bois. Dans cette promenade à travers les âges et sur les routes du monde, il livre à l'observation 80 bâtiments qui invitent à découvrir, comprendre et aimer comment le bois a été domestiqué, façonné, industrialisé, mis en oeuvre et en forme pour faire éclore des édifices remarquables.

Célébrant les savoirs et savoir-faire de l'Occident comme de l'Orient, l'ouvrage révèle, grâce à un corpus varié, la multiplicité des techniques du bois. Il montre aussi comment les architectures se nourrissent de cette matière ligneuse pour abriter les hommes, leurs rêves, leurs dieux, les faire exister et coexister avec joie. Et parce que le bois accompagne les hommes sur de nombreux chemins, le livre parle de lieux de culte remplis de foi et de hangars païens remplis de foin.

Les architectes, les ingénieurs, les maîtres d'ouvrage, les enseignants, les étudiants et tous les passionnés d'architecture et de construction en bois y trouveront matière à réflexion en découvrant des bâtiments, des manières de porter, de tenir et de couvrir, mais aussi d'habiter, d'émouvoir et de symboliser.

Fiche Technique

Paru le : 08/12/2021

Thématique : Autres matériaux d'architecture

Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Bignon

Éditeur(s) : Moniteur

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-281-14525-0

EAN13 : 9782281145250

Reliure : Broché

Pages : 383

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 1070 g