en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure relate sous la forme de lettres adressées à son fils disparu la douleur de perdre un enfant et la difficulté de faire son deuil. Elle aborde son envie de disparaître, son quotidien impavide ainsi que le goût de l'écriture qui lui permet de recommencer à vivre. ©Electre 2025
Dans ce témoignage bouleversant et soutenu, empreint de gravité et de désespoir, l'auteure raconte la sidération, l'ahurissement, l'indicible, l'inacceptable après le décès de son enfant.
Mère et enfant sont totalement fusionnels, comme aimantés, indissociables, forts d'une même résilience.
Le récit est écrit sous forme épistolaire, la mère raconte à son enfant tout ce qu'elle ressent dans ce quotidien désormais impavide, sans son enfant adoré. L'envie de disparaître, de se dissoudre.
Puis, peu à peu, le goût de l'écriture à nouveau, et l'appel de cette nature si belle et généreuse, comme une résurrection.
Roman puissant, violent, acerbe, sans concession, sans filtre. Au sein de ces pages émouvantes, c'est un hommage vibrant d'émotion, la sanctification d'un amour filial infini, que le temps ne saurait épuiser.
Paru le : 28/07/2021
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Marylène Halimi
Éditeur(s) :
Les Editions Claire Lorrain
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96955-37-4
EAN13 : 9791096955374
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 600 g