en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des relations humaines entre l'aristocratie et sa domesticité dans la France du XVIIIe siècle. A partir de documents d'archives, de presse, de littérature ou issus des mémoires et des correspondances de cette époque, l'auteur analyse ces interactions particulières, du recrutement jusqu'au départ du domestique ou au décès du maître, évoquant notamment les conséquences de la Révolution. ©Electre 2024
Cet ouvrage s'attache à l'étude des relations humaines au quotidien entre l'aristocratie et sa domesticité dans la France du XVIIIe siècle, depuis le recrutement jusqu'au départ du domestique ou au décès du maître. Documents d'archives, presse, littérature, mémoires et correspondances ont été consultés pour tenter d'appréhender leur nature, leur variété, leur richesse et leur complexité. Ces relations particulières, résultat des interactions des personnalités de chacun, se développaient dans un cadre défini par les conventions sociales qui imposaient des droits et des devoirs, tant aux maîtres qu'aux domestiques, auxquelles se mêlaient représentations idéales, attentes et préjugés.
Paru le : 08/10/2021
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Castelluccio
Éditeur(s) :
M. Hayot
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96561-34-6
EAN13 : 9791096561346
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 384 g