en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sémiotique du corps dans la culture marocaine au fil des époques. L'auteur s'intéresse à cette problématique dans les cultures amazighe, judéo-marocaine, arabo-musulmane, dans la poésie anté-islamique, chez les exégètes musulmans orthodoxes et chez les scolastiques ou encore dans le Maroc contemporain. ©Electre 2025
Communiquer le corps dans la culture marocaine
Les corps sont des textes qui se parlent, se séduisent, se heurtent les uns aux autres. Ils portent une intertextualité lourde faite d'incidents fondateurs qui leur dictent leur comportement. Ils sont modélisés par la langue qu'ils parlent, les vêtements qu'ils portent et les lieux qu'ils fréquentent.
Communiquer le corps dans la culture marocaine, c'est d'abord décrire la variété vertigineuse de cette culture et utiliser la sémiotique comme théorie critique de la communication et de la signification pour saisir les rapports complexes qu'entretient le corps de la culture amazighe avec celui de la culture musulmane, de la culture africaine et d'autres cultures corporelles pratiquées au Maroc.
Ce livre s'adresse aux spécialistes qui s'intéressent à la généalogie du discours sur le corps et à son approche sémiotique comme au public large qui voudrait avoir une idée précise sur la culture corporelle au Maroc et sur sa communication, depuis la poésie antéislamique jusqu'aux minorités sexuelles d'aujourd'hui.
Paru le : 27/08/2021
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Bernoussi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Communication et civilisation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23709-1
EAN13 : 9782343237091
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 353 g