Chargement...
Chargement...

Sorcellerie


Un coup de coeur de Océane D.

Plongez dans l'univers de l'occulte et découvrez l'influence de la magie dans l'imaginaire des artistes.

Après Tarot et Astrologie, le troisième opus de la collection La Bibliothèque de l’ésotérisme s’arrête sur la Sorcellerie. Le champ d’étude est élargi mais le traitement demeure riche et savant. Le lecteur plonge dans l’histoire de la sorcellerie des premières évocations littéraires aux témoignages de praticiens actuels, en passant par les heures sombres de l’Inquisition. Si l’on y découvre le rôle fondamental joué par les éléments, l’évocation des rituels, la célébration des sabbats et tout ce qui concerne la culture de l'envoûtement, cette collection des éditions Taschen se démarque par la qualité de ses illustrations. Voici certes un livre de magie, mais également un livre d’art où les sortilèges côtoient les tableaux de Circé et Médée. Goya, Delacroix, Füssli, Blake, Waterhouse, Dali, … nombreux sont ceux qui ont souhaité donner un visage et un corps aux sorcières qui habitent les mythes antiques ou les vers de Shakespeare. L’enchantement est total, nous voilà fascinés tant par la lettre que par le trait. À travers ces 520 pages dont plus de la moitié est parée des représentations de sorcières légendaires ou anonymes, de sabbats et autres cérémoniels fantasmés, cet ouvrage nous démontre que la fascination pour l’occulte a traversé les âges et les continents et qu’elle a pénétré l’imaginaire des artistes qui y ont su y trouver la source de renouveaux picturaux. Les éditions Taschen nous offrent ici un recueil iconographique étoffé parfaitement articulé avec un texte moderne et actuel.

30,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une histoire visuelle de la sorcellerie, des origines de ces pratiques, en lien avec le culte des déesses antiques, jusqu'à ses manifestations les plus contemporaines. A travers une sélection d'oeuvres, d'essais et des entretiens avec des praticiens, les auteurs relatent l'émergence et l'évolution de ces communautés occultes au fil du temps. ©Electre 2022

Dans le but d'initier les lecteurs à l'histoire de la sorcellerie, cet ouvrage exhaustif offre un envoûtant panorama des traditions magiques. Du culte des déesses antiques à l'essor contemporain de ce savoir-faire au sein de diverses communautés occultes, sorcellerie retrace une évolution cathartique.

Sorcellerie est le troisième volume de La Bibliothèque de l'Esotérisme, qui analyse comment, au fil des siècles, les artistes ont réinterprété des pratiques mystiques ancestrales pour traduire leurs arcanes en œuvres visionnaires pérennes.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 22/04/2022

Thématique : Magie/Sorcellerie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Taschen

Collection(s) : La bibliothèque de l'ésotérisme Varia

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hundley - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Grossman - Directeur artistique : Thunderwing - Préfacier : Grossman - Préfacier : Hundley - Traducteur : Pétillot

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-3-8365-8562-0

EAN13 : 9783836585620

Reliure : Relié

Pages : 519

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 4.8 cm

Poids: 1782 g