Chargement...
Chargement...

Jack & la grande aventure du cochon de Noël

Auteur : Rowling


Un coup de coeur de Rayon jeunesse

Un conte de Noël féérique qui a tout d'un futur classique, par l'auteure d'Harry Potter !
Un nouveau livre de JK Rowling, la mère de Harry Potter, est forcément un événement ! Nous avions déjà été bluffés par L’Ickabog l’année dernière et nous pouvons une nouvelle fois clamer haut et fort qu’en dehors de Poudlard, JK Rowling est une autrice brillante à l’imagination incroyable et qu’elle sait magnifiquement nous embarquer avec elle dans toutes ses aventures !

Jack est un petit garçon joyeux qui vit avec sa mère. Depuis toujours il est accompagné dans tous les moments de sa vie par Lo Cochon, LC pour faire plus court. Ensemble, ils ont tout partagé et avec son doudou cochon, le petit garçon peut tout affronter. Même si son meilleur ami est un peu élimé, délavé et rapiécé, c’est le doudou qu’il lui faut, son alter ego.
Quand sa mère rencontre un nouvel amoureux, Jack s'accommode bien de cette nouvelle vie même s’il est parfois difficile de supporter Holly, la fille de cet homme qui a parfois un caractère explosif. Mais le 24 décembre, lorsque dans un accès de colère, celle-ci jette LC par la fenêtre de la voiture alors qu’ils roulent sur l’autoroute, la vie de Jack s’effondre. LC a disparu, il est introuvable. Comment imaginer vivre sans lui ? Holly va vite se rendre compte de la gravité de son geste et offre à Jack une nouvelle peluche identique à LC. Identique ? Pas du tout ! Il n’a rien à voir avec le seul et unique LC ce cochon de Noël ! Trop neuf, trop propre, trop rembourré… Jack ne l’aime pas et ne l’aimera jamais !
Sauf que ce cochon de Noël a de la ressource. Et s’il emmenait Jack au Pays des choses perdues ? Il aurait peut-être une chance de retrouver LC.
Et à partir de là, croyez-moi, la grande aventure commence ! Imagination, frissons, humour et aventure sont au rendez-vous dans ce monde incroyable où sont réunis tous les objets perdus par les humains. De “Jetables-City” à “Zutcéouça” en passant par “La salle des égarés”, nous vivons un véritable périple à la recherche de ce qui compte vraiment pour Jack. En chemin, il saura se faire aider par une boussole brisée, une boîte à sandwich qui sent l'œuf ou encore une décoration de Noël abîmée. Et bien-sûr par le cochon de Noël qui n’est peut-être pas si agaçant que ça finalement…  

A chaque page, on s’émerveille de l’inventivité de JK Rowling, de cette capacité à transformer l’ordinaire du quotidien en personnages merveilleux. Mais au-delà de ça, ce monde des choses perdues nous pousse à réfléchir à notre façon de posséder, de consommer et invite à la réflexion : au fond, qu’est-ce qui compte vraiment ?
Un roman savoureux et enchanteur à lire à partir de 9 ans et bien au-delà. Potterheads, n’en doutez-pas, ce livre est aussi fait pour vous !  
20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Depuis tout petit, Jack a pour habitude de partager les bons comme les mauvais moments avec son cochon en peluche mais, la veille de Noël, ce dernier disparaît. Pour partir à sa recherche, une toute nouvelle peluche, le cochon de Noël, l'emmène alors vivre une aventure magique au pays des Choses perdues.

Une nuit pour accomplir le plus extraordinaire et le plus dangereux des voyages !

Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu'à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu ! Mais la nuit de Noël n'est pas une nuit comme les autres : c'est celle des miracles et des causes perdues, où même les jouets peuvent prendre vie. Alors, Jack et le Cochon de Noël - une peluche de remplacement un peu agaçante - embarquent pour une aventure magique et périlleuse au pays des Choses perdues. Jusqu'où iront-ils pour sauver le meilleur ami que Jack ait jamais eu ?

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 12/10/2021

Thématique : Premières lectures 8 à 9 ans

Auteur(s) : Auteur : Rowling

Éditeur(s) : Gallimard-Jeunesse

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Illustrateur : Field - Traducteur : Ménard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-516305-7

EAN13 : 9782075163057

Reliure : Broché

Pages : 338

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 524 g