Chargement...
Chargement...

Pères noirs en pays blanc

Auteur : Prosper Plongo Tendeng

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le prêtre africain constate que l'Europe et les Etats-Unis se déshumanisent, notamment à cause de la déchristianisation. Selon lui, le christianisme représente le socle de la civilisation occidentale. Il propose des solutions afin de transmettre la foi, revaloriser la pratique chrétienne et impulser une nouvelle évangélisation en Occident. ©Electre 2024

Pères noirs en pays blanc

Ce livre est une enquête sur le sens de la vie. C'est une réflexion sur la condition humaine mondialisée ; un regard sur le partage du commun entre les humains menacés par le coronavirus, le racisme, la xénophobie, la déchristianisation, le cléricalisme.

Marqué par son parcours atypique : Afrique, Amérique, Europe, l'auteur essaie de mesurer les différents niveaux d'humanisation, pour parler comme le père Teilhard de Chardin. Son constat est amer : malgré l'avancée de leur science et de leurs technologies et leur niveau de développement à nul autre pareil, l'Europe et son prolongement nord-américain se déshumanisent de plus en plus. Et, pour le prêtre africain, la déchristianisation y est pour beaucoup, le christianisme constituant le socle de la civilisation occidentale.

Sur ce point précis, l'auteur suggère de proposer à nouveau l'Évangile avec mansuétude à l'Occident, oublieux de ses ressources.

Fiche Technique

Paru le : 24/08/2021

Thématique : Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Auteur : Prosper Plongo Tendeng

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Eglises d'Afrique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-24034-3

EAN13 : 9782343240343

Reliure : Broché

Pages : 214

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 289 g