en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai abordant le thème de la laïcité par le prisme de la culture. L'auteur analyse notamment l'instrumentalisation croissante des identités culturelles ainsi que les fondements majeurs des politiques culturelles contemporaines, particulièrement en Belgique. ©Electre 2024
La laïcité à l'épreuve de la culture
En tant que principe politique, la laïcité ne se limite pas à la relation entre l'État et les religions. Elle œuvre, plus largement, au maintien de la res publica. Ajuster le principe de laïcité à la culture consiste avant tout à pointer l'instrumentalisation croissante des identités culturelles qu'il s'agisse de classe, de « race », de nation ou de religion.
Jean-Gilles Lowies trace, dans cet ouvrage, les contours d'une culture publique « décolonisée » et interroge, sous un jour nouveau, les principaux fondements de nos politiques culturelles.
Paru le : 01/09/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Gilles Lowies
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Liège
Maison des sciences de l'homme
Collection(s) : Petite collection MSH
Contributeur(s) : Préfacier : Sam Touzani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87562-279-2
EAN13 : 9782875622792
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 120 g