en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'oeuvre de M. Atwood dans sa dimension politique et idéologique. Les thèmes que l'écrivaine aborde sont le reflet d'événements contemporains à la rédaction des romans, qu'il s'agisse de l'utopie puritaine, du régime politique de D. Trump ou des débats sur la procréation assistée. ©Electre 2025
Margaret Atwood, des romans pour deux siècles
Dans l'imposant paysage littéraire - romans, poèmes, essais - dressé en cinquante ans par Margaret Atwood, il a été choisi ici de centrer la lumière sur quatre de ses romans.
Autour du diptyque incontournable constitué par La Servante écarlate (1985) et sa suite, Les Testaments (2019), l'éclairage est porté sur deux autres ouvrages qui se situent aux extrémités de cet arc romanesque : Faire surface, publié en 1972, ouvre aux premiers romans de l'auteure et permet d'y déceler certains des thèmes qui trouveront dans La Servante leur développement. À l'autre extrémité, Graine de sorcière, publié en 2016, consacre, sous une forme réjouissante et brillante, tout le talent de l'auteure se colletant au génie de Shakespeare.
L'exploration menée dans cet ouvrage déborde l'analyse littéraire pour donner place aux contextes politiques et idéologiques qui s'y réverbèrent, depuis l'utopie puritaine jusqu'aux années Trump ou aux débats sur la procréation assistée, et dessine le portrait d'une créatrice en constant mouvement, dans le dialogue incessant qu'elle poursuit avec son oeuvre elle- même, mais aussi avec ses lecteurs... et avec ses critiques.
Aussi souvent que possible, l'auteur remonte au texte dans la langue originale.
Paru le : 14/09/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : François-Patrick Postal
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Approches littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24057-2
EAN13 : 9782343240572
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 284 g