Chargement...
Chargement...

Huis-clos avec un virus : comment les Français ont-ils vécu le premier confinement ?


21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Etudes de l'impact du premier confinement lié à la pandémie de Covid-19 en France sur la vie quotidienne, la santé mentale et l'opinion politique des Français. A partir d'une série d'enquêtes réalisées en ligne entre mars et juin 2020, les contributeurs brossent un tableau de cette France confinée et un portrait kaléidoscopique de ses habitants. ©Electre 2022

Huis-clos avec un virus

Comment les Français ont-ils vécu le premier confinement ?

Comment les Français ont-ils vécu le premier confinement ? Quelle place le virus a-t-il pris dans leur quotidien ? Quel a été l'impact sur leur santé mentale ? Comment ont-ils perçu la gestion de la crise, du confinement au futur vaccin ? Ont-ils perdu confiance ?

Du 16 mars au 11 mai 2020, pour ralentir l'épidémie de Covid-19, les Français sont confinés chez eux. Cette parenthèse sidérante et inédite aurait pu survenir plus tôt, tant cette crise ressemble à d'autres... Pourtant cette crise est bien extraordinaire. Pour la première fois, la gestion d'une crise sanitaire allait non seulement creuser brutalement les inégalités, mais aussi impacter massivement la santé mentale.

Cet ouvrage s'appuie sur une série d'enquêtes réalisées en ligne, de mars à juin. Les éléments de réponse qu'il apporte permettent de prendre la mesure de l'impact de ce premier confinement, mais aussi de mieux comprendre dans quelles conditions, et dans quel état d'esprit, les Français ont abordé les mois suivants.

Fiche Technique

Paru le : 27/01/2022

Thématique : Sociologie de l'information et de la communication

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires du Septentrion

Collection(s) : Sciences sociales

Contributeur(s) : Directeur de publication : Peretti-Watel - Préfacier : Chauvin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7574-3564-9

EAN13 : 9782757435649

Reliure : Broché

Pages : 270

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 442 g