Chargement...
Chargement...

Esthétique du montage

Auteur : Vincent Amiel

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Panorama des diverses conceptions du montage dans l'histoire du cinéma et analyse de cette technique dans différents domaines de représentation. L'impact de l'évolution des techniques et des pratiques sur l'esthétique des films est notamment mis en relief. ©Electre 2022

Esthétique du montage

5e édition

Le montage au cinéma est avant tout une opération complexe qui exige de la créativité et nécessite une approche esthétique de l'oeuvre. Associer des images en un certain ordre, les agencer selon un certain rythme, créer des ruptures ou des continuités, tel est l'art du montage.

Depuis sa première édition en 2001, cet ouvrage est devenu un texte de référence, traduit en plusieurs langues. L'auteur y trace un captivant panorama des différentes conceptions du montage tout au long de l'histoire du cinéma et propose une analyse de cette technique au coeur de nombreux domaines de représentations audiovisuelles. À travers de multiples exemples de montage de films, notamment ceux d'Orson Welles, de Maurice Pialat ou encore de Martin Scorsese, il montre en quoi l'évolution des techniques et des pratiques de montage influe naturellement sur l'esthétique des films.

Cette 5e édition, augmentée, a tenu compte à cet égard des changements, et parfois des bouleversements profonds, amenés dans ce domaine par le développement du numérique.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 09/02/2022

Thématique : Ecrits sur le cinéma

Auteur(s) : Auteur : Vincent Amiel

Éditeur(s) : Armand Colin

Collection(s) : Cinéma-arts visuels

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-200-63003-4

EAN13 : 9782200630034

Reliure : Broché

Pages : 200

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 320 g