en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions consacrées à la représentation des femmes dans la littérature latine. Les textes étudiés permettent de comprendre comment la Rome antique les considérait et l'image qu'elles avaient d'elles-mêmes. Les auteurs montrent que, pour les Romains, la femme est à la fois un symbole, type ou prototype d'une réalité sociale, imaginaire et fictive. ©Electre 2024
La femme dans la littérature latine : symbole et réalité
La femme est au centre des préoccupations humaines depuis des temps immémoriaux ; l'Antiquité semble, par l'idée qu'elle se faisait de la femme, avoir légué à d'autres siècles des poncifs dont les rémanences sont encore visibles dans le monde contemporain. Comment la Rome antique considérait-elle la femme ? Quelle image avait-elle d'elle ?
Consacré à la représentation de la femme dans la littérature latine, cet ouvrage tente de répondre à ces deux questions à travers l'étude approfondie de certains textes relatifs à l'enseignement de la littérature latine à l'école secondaire non seulement en République Démocratique du Congo mais également en Afrique francophone subsaharienne.
Les contributions des chercheurs réunis dans cet ouvrage collectif, tous membres du Centre d'Etudes et de Recherches sur l'Antiquité Classique (CERAC), partenaire du Département de Lettres et Civilisation latines à l'Université Pédagogique Nationale (UPN) de Kinshasa, montrent que, pour les Romains, la femme est à la fois symbole, type ou prototype d'une réalité sociale, imaginaire et fictive.
Paru le : 30/09/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Africa Latina
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Baptiste Nsuka Nkoko - Directeur de publication : Florent Babaapu Kabilayi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24110-4
EAN13 : 9782343241104
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 162 g