Chargement...
Chargement...

Les forces de l'ombre

Auteur : Caroline Peiffer

18,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Jacques est ouvrier dans une mine de fer de Lorraine. En apprenant la mort de son père sur le front, il rejoint la Résistance dans le maquis du Vercors. Carla et sa famille ont quitté Bologne pour fuir les fascistes. De nouveau menacée quand les Italiens annexent Nice, elle part se réfugier dans la Drôme, où elle croise la route de Jacques. Premier roman. ©Electre 2024

« Ils n'ont pas le droit de nous prendre notre liberté. La liberté de vivre, c'est tout ce qu'il nous reste. »

Fils d'ouvrier, Jacques travaille dans une mine de fer en Lorraine. Lorsqu'en juin 1940, il apprend que son père vient d'être tué au front et que sa région est désormais annexée par l'Allemagne nazie, il décide de rejoindre la Résistance, au coeur du Vercors.

C'est dans le maquis qu'il rencontre Carla, une jeune Italienne qui a fui l'Italie fasciste où la vie de sa famille était menacée. Elle aussi a choisi de résister en dessinant des caricatures dans le journal des résistants.

Les deux jeunes gens s'engagent dans une lutte commune dans les maquis du Vercors : l'un avec un fusil, l'autre avec un crayon. Au fil des jours, Jacques et Carla tombent amoureux. Mais dans le chaos de la guerre, au milieu de la barbarie, comment croire en l'espoir de lendemains heureux ?

Le destin d'un homme et d'une femme qui se battent pour la liberté.

Fiche Technique

Paru le : 02/02/2022

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Caroline Peiffer

Éditeur(s) : City

Collection(s) : Terre d'histoires

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8246-1999-6

EAN13 : 9782824619996

Reliure : Broché

Pages : 286

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 484 g