en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion collective sur l'évolution de la recherche francophone en entrepreneuriat proposant des clés conceptuelles et théoriques pour comprendre les modèles, les démarches et les outils développés dans ce domaine. ©Electre 2025
De l'entrepreneur à l'entrepreneuring
Vers une approche processuelle et critique
Cet ouvrage propose au lecteur - étudiant, doctorant, chercheur, spécialiste - de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat, discipline qui connaît d'importantes évolutions épistémologiques, théoriques et praxéologiques depuis une trentaine d'années.
Le déplacement des centres d'intérêt de l'entrepreneur (et de la création d'entreprise) vers le processus entrepreneurial s'est traduit par l'affirmation de nouvelles questions et l'émergence de nouveaux objets de recherche et courants de recherche (autour de la perspective processuelle et critique). À partir des dernières recherches francophones menées en entrepreneuriat et des conversations scientifiques engagées avec les communautés anglophones, les auteur-es dressent un constat critique, au sens propre du terme, c'est-à-dire susceptible d'engager une réflexion pour redéfinir le champ de l'entrepreneuriat, en interrogeant certains présupposés des modèles établis de pensée et d'action, et l'influence d'une conception réifiée et fonctionnaliste de l'entrepreneur(iat).
L'ambition de l'ouvrage est précisément de fournir des clés conceptuelles et théoriques afin de partager une connaissance récente sur les approches et modèles mais aussi sur les démarches et outils développés dans la recherche en entrepreneuriat. Les contributions réunies dans cet ouvrage permettent d'approfondir la compréhension du phénomène entrepreneurial, renouvelée par l'investigation de nouveaux contextes d'études - marginaux et liminaux - et trajectoires entrepreneuriales - engagement entrepreneurial, sortie, recréation, transfert -, et par l'étude des relations liant l'entrepreneur et son écosystème. La connaissance du phénomène entrepreneurial y apparaît dans toute sa richesse, sa diversité mais aussi dans sa complexité.
Paru le : 17/02/2022
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Management et société
Collection(s) : Lectures, relectures
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sandrine Emin - Directeur de publication : Nathalie Schieb-Bienfait
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37687-554-3
EAN13 : 9782376875543
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 412 g