Chargement...
Chargement...

Immonde !

Auteur : Elizabeth Holleville

Un coup de coeur de Libraires BD/Manga

Plongez dans un récit science-fictionnel adolescent digne héritier des productions Amblin de Spielberg.

Morterre, France. Une société nommée Agemma a donné un nouveau souffle économique et social à la petite ville en ayant découvert un gisement d’un nouveau matériau radioactif offrant une pérennité énergétique pour les générations à venir. 

C’est dans cette ambiance que Jonas, Camille et Nour, trois lycéens "outsiders" découvrent avec horreur que certaines disparitions et mutations étranges observées chez les habitants ont pour dénominateur commun la société de forage Agemma. S’inquiétant pour leurs proches mais aussi pour leur propre sécurité, les trois jeunes gens vont tenter de découvrir quels sombres secrets cachent la société mais aussi quelles sont les choses qui se tapissent dans l’obscurité des sous-sols de la ville.


Hommage franc et sincère aux productions Amblin des années 1980, “Immonde !” aux éditions Glénat se démarque des récits d’horreur modernes grâce à de jeunes héros, un contexte économique, social et écologique particulier mais aussi grâce à son écriture simple et arrivant à mettre en avant une pluralité de thèmes.

Simple, efficace, effrayant, attachant, vous tenez entre vos mains un roman graphique d’une beauté glaçante !

22,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A Morterre, petite ville industrielle isolée, Jonas et Camille, 17 ans, s'ennuient en regardant de vieux films d'horreur. L'arrivée d'une nouvelle élève, Nour, les pousse à sortir de leur léthargie. Ensemble, ils explorent la ville et ses alentours. Un soir, ils découvrent un homme défiguré qui se cache. Il s'agit d'un employé de l'Agemma, entreprise d'extraction de minerais radioactifs. ©Electre 2023

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 26/01/2022

Thématique : BD générale Tout public

Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Holleville

Éditeur(s) : Glénat

Collection(s) : 1.000 feuilles

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-344-04186-4

EAN13 : 9782344041864

Reliure : Cartonné

Pages : 240

Hauteur: 28.0 cm / Largeur 20.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 990 g