Chargement...
Chargement...

Comme un léger tremblement

Auteur : Gilles Pialoux

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

D'un naturel joyeux et énergique, Philippe est atteint par la maladie de Charcot qui le paralyse sans perspective de guérison. Avec le soutien de ses proches, il continue à profiter de la vie et trouve des parades à chaque fonction musculaire défaillante. ©Electre 2022

D'un naturel joyeux, poétique et inventif, Philippe a toujours su jouir de la beauté des êtres et des choses. En pleine force de l'âge, la maladie de Charcot le crucifie, neutralise un à un ses muscles et le soumet à la paralysie totale. Lucide quant aux conséquences à court terme de ce mal incurable, Philippe refuse de renoncer aux plaisirs d'exister et va continuer, quatre années durant, de vivre comme un esprit libre. Entouré et porté par ses proches, il trouve une parade à chaque fonction musculaire défaillante et réalise ses rêves ; sans plainte ni crainte jusqu'aux derniers jours.

Dans ce roman adapté librement de son histoire, vibrant de rires et parfois de larmes, Gilles Pialoux suit pas à pas l'odyssée magnifique de ce voyageur extravagant et terriblement vivant. Un hymne à la vie.

Fiche Technique

Paru le : 02/02/2022

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Gilles Pialoux

Éditeur(s) : Mialet-Barrault

Collection(s) : Littérature française

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-026421-3

EAN13 : 9782080264213

Reliure : Broché

Pages : 174

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 196 g