Chargement...
Chargement...

10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange

Auteur : Elif Shafak


Un coup de coeur de Bélinda B

Découvrez le nouveau roman d'Elif Shafak !
Tequila Leila est en train de mourir ; jeté au fond d'une benne, son corps qui a déjà beaucoup souffert gît inanimé. Pourtant, son esprit est alerte pendant quelques minutes encore. 10 minutes et 38 secondes exactement, qui sont l'occasion pour Leila de se souvenir de sa vie et de ses moments les plus marquants. Une jeunesse auprès d'un père peu présent et affectueux, d'une mère et d'une tante aux relations complexes, une jeunesse marquée par des libertés de plus en plus restreintes. Une vie faite de douleur et de séparations forcées, mais aussi de belles rencontres et amitiés.
En retraçant le destin de Leila, fille rejetée par sa famille et la société, et de ses amis, autres figures marginales que personne ne veut considérer, Elif Shafak dresse le portrait d'une Turquie prise entre tradition et modernité, d'une société qui comme les autres, n'échappe ni à la violence, ni aux préjugés. Coup de cœur pour ce roman qui malgré tout, ne tombe jamais dans le pathos, et nous livre de très beaux portraits !
8,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Jeune prostituée, Leila est assassinée dans une rue d'Istanbul et son corps jeté dans une poubelle. Durant dix minutes et trente-huit secondes exactement, son esprit continue de fonctionner. Elle se remémore alors comment, issue d'une bonne famille, elle a quitté l'Anatolie pour se retrouver dans les quartiers les plus malfamés de la ville. ©Electre 2023

10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange

Et si, après notre mort, notre esprit fonctionnait encore quelques instants ? 10 minutes et 38 secondes exactement.

C'est ce qui arrive à Leila, jeune prostituée brutalement assassinée dans une rue d'Istanbul. En attendant que l'on retrouve son corps, jeté par ses meurtriers dans une poubelle, ces quelques précieuses minutes sont l'occasion pour elle de se remémorer tous les événements qui l'ont conduite d'Anatolie jusqu'aux quartiers les plus malfamés de la ville.

C'est ainsi que la romancière Elif Shafak retrace le parcours de cette jeune fille de bonne famille dont le destin a basculé, nous contant, à travers elle, l'histoire de tant d'autres femmes dans la Turquie d'aujourd'hui.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 02/02/2022

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Elif Shafak

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Contributeur(s) : Traducteur : Goy-Blanquet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-290-25250-5

EAN13 : 9782290252505

Reliure : Broché

Pages : 477

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 258 g