Chargement...
Chargement...

Au titre des souffrances endurées

Auteur : Thierry Vimal

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A 14 ans, Emilio a été le témoin malheureux d'une attaque terroriste dans laquelle son père est décédé. Depuis cinq ans, il assiste, impuissant, au délabrement psychique de sa mère malgré le suivi psychologique mis en place. Tandis que le système d'aide aux victimes les exclut de la société, le jeune homme, âgé de 19 ans, s'enfonce lentement dans l'isolement et dans le ressentiment. ©Electre 2024

À 14 ans, Emilio a survécu à une attaque terroriste et vu son père mourir sous les balles. Déscolarisé, addict aux jeux vidéo, il grandit auprès de sa mère, Serena, embourbée dans les interminables parcours médicaux, juridiques et indemnitaires liés à leur statut de victimes. Malgré sa combativité, elle s'enfonce dans l'obsession, le désespoir et la bière. La rancoeur et les loyers impayés s'accumulent.

Emilio devient un jeune homme désabusé : les prétendues aides aux victimes masquent un système qui les exclut de la société humaine. C'est inacceptable : à 19 ans, il veut agir.

Du fond de ses abîmes, Serena peut-elle voir celles qui menacent son fils - la haine, les théories du complot, la radicalisation... la violence ?

À travers le portrait sensible d'une mère et d'un fils qui ne partagent plus que la douleur, la colère et l'amour, ce roman interroge les failles de l'engagement de la société envers toutes les victimes et dessine les limites de sa compassion.

Fiche Technique

Paru le : 13/01/2022

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Thierry Vimal

Éditeur(s) : Cherche Midi

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7491-6618-6

EAN13 : 9782749166186

Reliure : Broché

Pages : 330

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 398 g