en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse théologique et anthropologique des deux grands monothéismes aux XXe et XXIe siècles. Privilégiant les idées ayant trait à la relation des sociétés au sacré, les auteurs dévoilent le rôle de la réflexion critique chez les penseurs du christianisme et de l'islam, dans une perspective comparatiste, et la manière dont elle révèle en creux les problématiques politiques et sociales. ©Electre 2024
Il manquait au champ de la réflexion une approche des théologies musulmanes et chrétiennes dans leur histoire et leur contexte intellectuels : l'importance de la colonisation et de la décolonisation, l'impérialisme et la marginalisation des sociétés musulmanes dans le monde moderne, etc.
Les nouvelles théologies musulmanes remettent en cause le lien entre la foi et la légitimité du pouvoir et de l'État. Le christianisme comporte des tentatives de dialogue avec l'islam, mais dans l'ensemble, on est loin d'une ouverture mutuelle entre l'un et l'autre.
Cette analyse brillante et novatrice vient alimenter la perception de ces deux grands monothéismes. Elle met en lumière leurs influences croisées dans une problématique qui fait une large place à la démocratie et envisage l'autonomie du social par rapport au religieux dans la gestion de la Cité.
« On ne peut pas faire l'économie de la théologie : ou bien on l'apprivoise, ou bien elle s'ensauvage. »
Paru le : 10/05/2022
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Farhad Khosrokhavar Auteur : Mohsen Mottaghi
Éditeur(s) :
Rue de Seine
Collection(s) : Le monde comme il va
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493270-08-5
EAN13 : 9782493270085
Reliure : Broché
Pages : 445
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 557 g