Chargement...
Chargement...

Orient

Auteur : José Carlos Llop


21,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un professeur d'université se penche sur son histoire et celles de ses parents en se concentrant sur leurs différentes relations amoureuses. ©Electre 2023

Orient

À la mort de sa mère, un professeur d'université, également auteur, découvre des lettres que celle-ci échangeait avec une journaliste juive polonaise. Cette correspondance, qui met au jour une nouvelle facette de la personnalité de sa mère, entre en résonance avec la liaison qu'il entretient avec l'une de ses étudiantes et l'amène à revisiter sa propre vie et celle de ses parents. Le retour sur ces existences bouleversées et façonnées par la passion constitue la genèse d'une réflexion sur l'amour où sont convoqués Ovide et son Art d'aimer.

À la fois roman, traité amoureux et étude sur le désir, Orient est une plongée en amour, une dissection poétique de ce sentiment et une interrogation sur sa transmission à travers l'éducation. L'amour peut-il durer toute une vie ? Y a-t-il plusieurs façons d'aimer, plusieurs versants de l'amour : un Orient et un Occident amoureux ?

Fiche Technique

Paru le : 05/01/2022

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : José Carlos Llop

Éditeur(s) : J. Chambon

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Raillard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-330-16123-1

EAN13 : 9782330161231

Reliure : Broché

Pages : 218

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 212 g