Chargement...
Chargement...

Ton absence n'est que ténèbres

Auteur : Jon Kalman Stefansson


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un homme amnésique se retrouve dans un village des fjords sans savoir pourquoi ni comment il est arrivé là. Tout le monde semble le connaître mais lui n'a aucun souvenir ni de Soley, la propriétaire de l'hôtel, ni de sa soeur, Runa ou d'Aldis, leur regrettée mère. Petit à petit, se déploient différents récits le plongeant dans l'histoire de sa famille, du milieu du XIXe siècle jusqu'en 2020. ©Electre 2022

Ton abscence n'est que ténèbres

« Ce qu'il est advenu de votre ancienne vie, de vos amours et de vos trahisons n'a ici aucune importance. Ce qui compte, c'est de continuer les histoires que vous avez commencées. Je suppose que vous avez compris que vous ralentissez la course du temps lorsque vous écrivez. Il faut bien en échange que vous sacrifiiez quelque chose. Ainsi fonctionne le pacte. Et dès que vous aurez commencé, n'hésitez pas à continuer. La mort, dit un antique poème, est la soeur de l'attente. »

Tout commence par la mémoire perdue d'un homme, égaré dans un village des Fjords de l'Ouest. Sous la plume de Jón Kalman Stefánsson, sa quête se transforme en un puzzle romanesque extraordinaire. Les récits se croisent, se perdent ou se répondent, nous chevauchons les époques, les lieux et les existences. Qui est-il, et qui sommes-nous ? Comment aimer, comment mourir ? Dans un roman fulgurant - sans doute son livre le plus audacieux à ce jour - le grand romancier islandais affronte la puissance des sentiments et la violence des destins.

« Jón Kalman Stefánsson est l'un des plus grands romanciers contemporains. Ses romans sont uniques, saturés de poésie, parsemés de philosophie. »
François Busnel

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/01/2022

Thématique : Littérature Scandinave

Auteur(s) : Auteur : Jon Kalman Stefansson

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : En lettres d'ancre

Contributeur(s) : Traducteur : Boury

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-246-82799-3

EAN13 : 9782246827993

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 605

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.9 cm

Poids: 610 g