Chargement...
Chargement...

Johanne

Auteur : Marc Graciano

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Durant l'hiver 1429, Jeanne d'Arc quitte son village de Vaucouleurs et prend la route avec ses premiers compagnons d'armes pour retrouver le dauphin à Chinon. Pour la jeune paysanne, débute un périple nocturne de plus de 500 kilomètres à travers les forêts d'un pays hostile, sous la menace des Bourguignons et des Anglais. ©Electre 2022

En cet hiver de l'an 1429, Jeanne d'Arc accomplit son destin. La jeune paysanne quitte son village natal pour retrouver le Dauphin à Chinon. Elle s'engage avec ses premiers compagnons d'armes dans la nuit des forêts et commence un périple à travers des terres hostiles, sous la menace latente des Bourguignons et des Anglais.

Ce voyage de plus de cinq cents kilomètres ne va durer que quelques jours, mais il suffit à Marc Graciano pour raviver, dans une langue prodigieuse, un univers de légendes. Ouvrez ce roman, vous y verrez renaître le mystère infini des êtres et des choses, surgir la grâce au milieu des bois.

À propos de l'artiste

La pratique de Georges Peignard se caractérise, comme celle de Marc Graciano, par un besoin de recourir à des images pour court-circuiter nos schémas habituels de pensée.

À travers ses oeuvres, dont les trois romans graphiques publiés au Tripode (Varlamov, La Fin du cuivre et Fugitive), il conçoit ses peintures comme des signes dont il décide ensuite l'enchaînement pour en faire des histoires sans paroles.

Le portrait de Jeanne d'Arc qu'il nous propose ici correspond à sa vision personnelle de cette femme en quête. Il explique avoir voulu y redonner, « loin de l'iconographie chrétienne et nationale, un visage déterminé par l'expérience et la volonté ».

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 06/01/2022

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Marc Graciano

Éditeur(s) : Le Tripode

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37055-311-9

EAN13 : 9782370553119

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 297

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 424 g