Chargement...
Chargement...

Ordinaire

Auteur : Audrey Najar

Un huis-clos psychologique entre fascination, obsession et tragédie du quotidien. Incisif et bouleversant, Ordinaire est vraiment extraordinaire ! 
19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A Alfortville, Hervé, retraité de 63 ans, trompe son ennui en épiant ses voisins. Lorsqu'un jeune couple et ses enfants s'installent au-dessus de chez lui, il les déteste immédiatement car ils ont ce que lui a perdu. Il entame alors une descente aux enfers qui le conduit aux portes de la monstruosité. Premier roman. ©Electre 2023

Hervé est un homme ordinaire. Un voisin banal. Un gentil mari sans histoires. Un retraité de soixante-trois ans qui, pour tuer l'ennui, épie les autres depuis sa fenêtre ou erre dans les rues tranquilles d'Alfortville avec son chien, Billy. Et passe peut-être parfois une tête au Perroquet, le bistrot du coin.

Un jour, de nouveaux voisins emménagent au- dessus de chez lui. Jeunes, beaux, riches, avec de magnifiques enfants. Ils sont tout ce qu'il n'est pas. Ils ont tout ce qu'il n'a plus. Si sa femme voit là une opportunité de se faire de nouveaux amis, lui les déteste immédiatement.

« Quand devient-on un monstre ? C'est quoi, un monstre ? » se demande Hervé. Lorsque l'on se pose la question, c'est qu'il est déjà trop tard.

On ne connaît pas nos voisins. Ni ceux qui partagent nos vies. Pas même cette personne-là, dans le reflet du miroir. Un premier roman noir magistral, qui brosse le portrait d'un homme ordinaire et de sa descente aux enfers.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 05/01/2022

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Audrey Najar

Éditeur(s) : Ed. du Masque

Collection(s) : Grands formats

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7024-5079-6

EAN13 : 9782702450796

Reliure : Broché

Pages : 225

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 300 g