Chargement...
Chargement...

Magic world : sauver des animaux au coeur de la guerre

Auteur : Arnaud de Senilhes


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Inspirée de faits réels, l'histoire de Mahammad Alaa al-Jaleel et Amir Khalil, qui organisent une expédition d'Alep à Istanbul pour sauver les grands fauves du parc d'attractions Magic world, promis à une mort certaine à cause de la guerre. ©Electre 2023

Magic World

Sauver des animaux au coeur de la guerre

Magic World réunit deux destins d'exception pour une aventure humaine - et animale - extraordinaire fondée sur des faits absolument réels au coeur du conflit syrien.

Mohammad Alaa al-Jaleel, ex-électricien devenu ambulancier, crée le premier refuge pour chats et chiens d'Alep sous les bombes. Il en fait un îlot de tendresse pour les enfants de la ville jusqu'à ce qu'un bombardement russe pulvérise volontairement ce bastion, intolérable symbole d'espoir au milieu des ruines.

Amir Khalil est égyptien, chirurgien vétérinaire, véritable Daktari globe-trotter, spécialiste des missions impossibles pour la sauvegarde des animaux.

Déterminés à sauver d'une mort certaine les grands fauves du parc d'attractions Magic World abandonné par ses propriétaires en plein conflit, ces deux hommes vont organiser une hallucinante expédition. D'Alep à Istanbul en passant par les monts du Kurdistan puis jusqu'à Amman en Jordanie, ils vont traverser une des zones de guerre les plus dangereuses du globe, sous une chaleur de fin du monde et devant les fusils des plus redoutables milices et groupes armés de la région.

Une réponse bouleversante et très convaincante à la question récurrente : « En plein chaos, pourquoi sauver des animaux et pas des humains ? »

Fiche Technique

Paru le : 10/02/2022

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Arnaud de Senilhes

Éditeur(s) : Télémaque

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Khalil

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7533-0428-4

EAN13 : 9782753304284

Reliure : Broché

Pages : 244

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 346 g