Chargement...
Chargement...

Iron widow

Auteur : Xiran Jay Zhao


Un coup de coeur de Camille B.

Une fresque historique et dystopique renversante !

Dans la région d’Huaxia, les femmes qui atteignent la majorité ont deux choix : trouver un mari et devenir mères de familles ou s'engager dans l’armée et être sacrifiées au profit de leurs copilotes masculins.  

Notre héroïne, Zetian,  choisit de s’engager dans l’armée afin de venger la mort de sa sœur et  détruire le système patriarcal en place. 


Un roman exaltant et envoûtant où Chine impériale et science-fiction se mêlent avec brio. Nous suivons avec délectation l’aventure d’une héroïne puissante et prête à tout pour changer le monde et faire entendre sa voix.

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans la société archaïque et patriarcale de Huaxia, Zetian Wu s'engage dans l'armée pour venger sa soeur sacrifiée au combat. ©Electre 2022

Les frontières d'Huaxia sont défendues par les Chrysalides, gigantesques machines pilotées par les énergies psychiques combinées d'un homme et de sa concubine. Hélas ! les combats sont violents, et si les hommes en réchappent, les femmes sont presque toujours sacrifiées.

Malgré cela, Zetian s'engage dans l'armée. Son objectif ? Venger sa soeur en tuant le pilote responsable de sa mort.

Sortie victorieuse de l'affrontement grâce à sa force psychique exceptionnelle, Zetian devient alors Veuve de Fer et rejoint l'élite des combattants. Elle sera dès lors associée à Li Shimin, le pilote le plus dangereux et controversé d'Huaxia.

Bien décidée à rester en vie, Zetian compte profiter de son nouveau statut pour lutter contre le système patriarcal qui régit la société. Elle s'en fait la promesse : dorénavant, les jeunes femmes ne seront plus sacrifiées...

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 07/01/2022

Thématique : Science Fiction adolescente

Auteur(s) : Auteur : Xiran Jay Zhao

Éditeur(s) : De La Martinière Jeunesse

Collection(s) : Fiction J.

Contributeur(s) : Traducteur : Troin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7324-9929-1

EAN13 : 9782732499291

Reliure : Broché

Pages : 461

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.7 cm

Poids: 482 g