en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai dans lequel l'auteur vise à déconstruire l'idée que le féminisme pourrait être un danger pour les hommes, fondée dans le but de discréditer le projet d'égalité entre les sexes. Il s'attaque aux arguments du discours réactionnaire en analysant son histoire, ses origines, ses expressions ainsi que ses liens avec les courants d'extrême droite. ©Electre 2024
La crise de la masculinité
Un indispensable contre la rhétorique masculinité.
Malheureux, désemparés, culpabilisés...À en croire certains, les hommes traverseraient une crise de la masculinité dans les sociétés occidentales hyper féminisées. De quoi cette prétendue « crise » est-elle le symptôme ? Dans une enquête éclairée et nécessaire, Francis Dupuis-Déri discute l'origine et la signification politique de cette rhétorique qui a pour effet de susciter la pitié envers les hommes, de justifier les violences masculines contre les femmes et de discréditer le projet de l'égalité entre les sexes.
Paru le : 28/01/2022
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Francis Dupuis-Déri
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-9226-8
EAN13 : 9782757892268
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 206 g