en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1965, Londres. Veronica, une jeune femme brillante née dans une famille bourgeoise, se suicide sans raison apparente. Quelque temps plus tard, sa soeur découvre dans le livre du célèbre psychanalyste Collins Braithwaite le cas d'une certaine Dorothy, en qui elle reconnaît Veronica. Elle entame alors des séances auprès de la thérapeute sous la fausse identité de Rebecca Smyth. ©Electre 2025
« Dites-moi, mademoiselle Smyth. Qu'est-ce qui vous amène ici ? »
1965, Londres. Élevée dans une famille bourgeoise, Veronica est une jeune femme brillante, à l'avenir prometteur. Aussi son suicide surprend-il son entourage. À commencer par sa jeune soeur, pour qui l'incompréhension est totale. Jusqu'au jour où elle découvre le cas de « Dorothy » dans le livre d'un célèbre psychothérapeute, Collins Braithwaite. Et y reconnaît, sans doute possible, la vie de Veronica. Pour en savoir plus, elle décide d'entamer une thérapie auprès de Braithwaite, sous une fausse identité : Rebecca Smyth. S'engage alors entre elle et le thérapeute un jeu aussi pervers que passionnant, à l'issue incertaine.
Après une virée en Écosse (L'Accusé du Ross-shire, finaliste du Booker Prize 2016) et ses incursions simenoniennes en terre d'Alsace (La Disparition d'Adèle Bedeau, L'Accident de l'A35), c'est dans le Swinging London que nous entraîne Graeme Macrae Burnet avec ce roman hitchcockien en diable. Jouant avec une rare maestria sur la frontière entre fiction et réalité, il piège ses personnages et ses lecteurs dans un labyrinthe de faux-semblants aux dimensions vertigineuses. Pour notre plus grand plaisir.
Paru le : 10/02/2022
Thématique : Thriller
Auteur(s) : Auteur : Graeme Macrae Burnet
Éditeur(s) :
Sonatine éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Julie Sibony
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35584-882-7
EAN13 : 9782355848827
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 404 g