en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en 1965, ce roman relate une histoire d'amour durant l'internement de réfugiés espagnols dans le camp de concentration français d'Argelès en 1939, consécutif à la fin de la guerre d'Espagne. Un sympathisant des Républicains espagnols entreprend alors de faire libérer autant de prisonniers que possible, dont Pierre, un Français à la recherche de Pilar, une femme rencontrée sur la route. ©Electre 2024
En 1939, la défaite conduit des dizaines de milliers d'Espagnols dans les camps de concentration français. Sur la plage d'Argelès-sur-Mer, entre les barbelés, Pierre se fait passer pour un peintre espagnol dans l'espoir de retrouver Pilar, figure fantomatique rencontrée sur la route de l'exode. À la recherche de cette femme dont le visage à peine entrevu se confond avec l'image de l'Espagne, il est confronté à la brutalité de la misère et à l'amertume du déracinement.
Espagne premier amour entrecroise d'une plume sobre et bouleversante les thèmes de l'engagement et de l'amour. À propos de ce roman, Aragon écrivit : « Le plus court des romans, ce qui pas plus pour un livre que pour un couteau ne l'empêche d'entrer d'un coup dans le coeur. »
Paru le : 03/02/2022
Thématique :
Auteur(s) : Auteur : Vladimir Pozner
Éditeur(s) :
Julliard
Collection(s) : Collection permanente
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-260-05519-8
EAN13 : 9782260055198
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 148 g