en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion autour des conséquences de l'essor des technologies numériques sur les individus. Cette transformation provoque une crise politique, les citoyens ne se reconnaissant plus dans un projet politique de démocratie libérale qui ne s'adapte pas à ce nouvel imaginaire. ©Electre 2025
Des réseaux sociaux à l'intelligence artificielle, la transformation numérique est à l'origine de bouleversements profonds. Comme les grandes découvertes scientifiques de l'histoire, elle produit une rupture dans la façon dont nous nous représentons le monde.
En montrant comment les nouvelles technologies ont progressivement façonné nos imaginaires, Charleyne Biondi développe une analyse originale de l'avènement du tout-numérique et de ses conséquences sociétales. Alors que ces changements font émerger des aspirations individuelles inédites, nos institutions continuent de fonctionner selon des principes qui nous ressemblent de moins en moins.
En décodant le numérique, cet essai apporte un éclairage singulier sur la crise que nous traversons et propose des pistes pour refonder un sens commun.
Paru le : 22/09/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Charleyne Biondi
Éditeur(s) :
Bouquins
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38292-164-7
EAN13 : 9782382921647
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 298 g