en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai entreprend d'apporter un brin de philosophie africaine à l'humanisme occidental afin d'offrir une approche plus complète de l'être humain. L'auteur interroge la place de la divinité, la critique de la religion par Feuerbach, l'idéalisme hégélien, l'altérité sexuelle et l'écologie. ©Electre 2025
L'homme est un remède pour l'homme
Qui est l'Homme ? Des esprits consuméristes ont compris que l'être humain est maître de la nature. Il en fait ce qu'il veut. Cette vision est aussi hasardeuse que celle qui voudrait que l'Homme soit un dieu, omnipotent et omniscient. La divinité présumée de l'Homme exalte sa science et ses techniques qui, difficilement, montrent leurs limites. En même temps, les relations humaines sont toujours déconcertantes : la méchanceté de l'Homme semble surpasser la capacité de nuisance de tous les autres vivants réunis. C'est pourquoi les antiques Romains disent que l'Homme est un loup pour l'Homme.
Les attributs de loup ou de dieu, généralement occidentaux, ne peuvent embrasser la totalité de l'Homme dans un contexte de mondialisation. Par une approche africaine, ce livre rappelle à l'Homo deus son devoir sur la terre qui le porte. Une réflexion qui apporte à l'humanisme occidental, la richesse d'une philosophie africaine peu connue, afin de mieux définir l'Homme.
Paru le : 21/10/2021
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Bernard Bamogo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Points de vue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23887-6
EAN13 : 9782343238876
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 154 g