Chargement...
Chargement...

Batman : imposter

Auteur : Mattson Tomlin

Auteur (illustrateur) : Andrea Sorrentino


Un coup de coeur de Libraires BD/Manga

Le Batman n'a que quelques jours pour stopper un imposteur se servant de son masque pour commettre des meurtres ciblés...

Un pas lourd, une fenêtre brisée, un corps étendu au sol entre la vie et la mort. Une silhouette se penche au-dessus de la forme inerte. Soulevant le masque de l’homme diminué, l’ombre découvre horrifiée son patient mais également un secret. Bruce Wayne est le Batman. Ainsi découvert, le jeune homme n’a d’autres choix que de coopérer au risque de voir sa double vie dévoilée. 

Après trois années de lutte contre le crime, l’homme chauve-souris a perdu bien des alliés. James Gordon s’étant acoquiné avec le justicier, le commissaire déchu de son poste emporta avec lui la réussite du combat mené. 

La loi mise en place par le trio Batman, Harvey Dent et James Gordon étant brisée, nombreux sont les criminels ayant été remis en liberté. 

Dans ce climat propice à l’insécurité, quelqu’un s’est levé et se met à assassiner les mafieux s’étant retrouvé avide de liberté. Derrière l’arme s’étant faite marteau d’une justice expéditive se trouve un quidam portant le costume du Batman.

Acculé et poursuivi pour des exactions commises en son nom, Bruce Wayne jouera une course contre la montre pour laver son honneur et sa réputation. 


Après un Batman Ego très efficace sur le questionnement de Bruce Wayne à propos de ses longues années de lutte contre le crime, Batman Imposteur revient sur les débuts du chevalier noir, sur son comportement autodestructeur, sur la violence folle dont-il fait preuve mais aussi sur l’image que renvoie le symbole du Batman aux citoyens de Gotham. 
Ici, Bruce Wayne est plus que jamais marqué par le traumatisme qui a fait de lui l’homme qu’il est devenu. 
Un homme constamment en colère, seul, hyper-sensible, intelligent et blessé. Un solitaire qui est persuadé du bien fondé de sa croisade bien que se mettant en danger, il est convaincu de pouvoir faire bouger les choses tout en étant en dehors des limites de la loi. Sublimé par un trait donnant au récit une dimension mélancolique profonde, cette nouvelle mouture du justicier masqué Gothamite est une excellente porte d’entrée pour toute personne souhaitant découvrir le meilleur super (ou anti ?) héros de tous les temps ! 

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Depuis trois ans, le milliardaire Bruce Wayne s'est lancé dans une croisade contre le crime et la corruption qui gangrènent Gotham. Alors qu'il commence à toucher au but, à force de sacrifices et de persévérance, un imposteur ruine ses efforts en revêtant le même déguisement pour tuer d'anciens criminels. L'inspectrice Blair Wong se lance sur les traces de Batman afin de découvrir son identité. ©Electre 2022

Batman Imposter

Voilà trois ans que Bruce Wayne a endossé le costume de Batman afin de faire de Gotham une ville plus sûre, moins corrompue. À force de sacrifices et de persévérance, il a presque atteint son but. Mais quand un imposteur adopte son apparence et assassine d'anciens criminels, c'est toute la police de Gotham qui se met à ses trousses, notamment l'inspectrice Blair Wong, déterminée à découvrir la véritable identité du justicier !

Batman Imposter présente une version moderne et inédite de l'univers du Chevalier Noir. Écrite par Mattson Tomlin, co-scénariste du film The Batman, et dessinée par Andrea Sorrentino (Joker : Killer Smile), elle rejoint les interprétations cinématographiques récentes qui mettent l'accent sur l'aspect réaliste du héros et qui scrutent les tensions psychologiques et obsessionnelles qui le motivent.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 25/02/2022

Thématique : Comics de super-héros

Auteur(s) : Auteur : Mattson Tomlin Auteur (illustrateur) : Andrea Sorrentino

Éditeur(s) : Urban comics

Collection(s) : DC black label

Contributeur(s) : Coloriste : Bellaire - Traducteur : Graf

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-268-2067-3

EAN13 : 9791026820673

Reliure : Cartonné

Pages : 167

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 19.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 710 g