en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des cités HLM françaises, depuis la première construite en 1936, à travers leurs représentations sur des cartes postales. L'évolution des grands ensembles est ainsi exposée et montre la diversité du bâti, l'empreinte du paysage et un aperçu de la vie quotidienne de ces habitants grâce aux versos reproduits des cartes postales. ©Electre 2025
Ces cartes postales, qu'on pouvait trouver dans les cafés, maisons de la presse ou épiceries des cités HLM racontent un monde disparu, dans lequel ces cités incarnaient la modernité urbaine et le progrès social.
La production en masse de ces cartes a accompagné la construction des grands ensembles durant les Trente Glorieuses, contribuant à forger et diffuser une image sociale valorisante de quartiers aujourd'hui stigmatisés.
Loin des représentations stéréotypées de quartiers-ghettos, mornes et criminogènes, ce livre montre la diversité du bâti, l'empreinte du paysage, et par le biais des quelques versos de cartes reproduits, un aperçu de la vie des habitants par eux-mêmes...
Paru le : 11/02/2022
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Renaud Epstein
Éditeur(s) :
Le Nouvel Attila
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493213-02-0
EAN13 : 9782493213020
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 452 g