Chargement...
Chargement...

Mon année en Zemmourie. Vol. 1. L'enfance d'un chef

Auteur : Hubert Prolongeau

5,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le reporter retrace le parcours d'E. Zemmour. Il décrit son enfance à Drancy puis dans le 18e arrondissement de Paris. Choyé par sa mère et élevé à la dure par son père, il suit de brillantes études à l'école juive Lucien Hirsch et entre à Sciences-Po. Il fait un court passage dans la publicité puis découvre le journalisme. Après avoir fait ses armes, il entre au Figaro. ©Electre 2022

Qui est Éric Zemmour ? Devenu au fil de ses outrances médiatiques et de ses succès en librairie le chef des ventes d'une prospère boutique identitaire, il aspire aujourd'hui à diriger le pays. Comment cette ambition est-elle née ? En racontant l'année qu'il a passée en « Zemmourie », Hubert Prolongeau nous entraîne à la fois dans les coulisses d'une enquête épineuse et sur les traces d'un des personnages les plus controversés du moment. Drôle et très documentée, cette biographie pas comme les autres met à jour en quatre volumes les rouages intimes de celui que ses admirateurs considèrent comme le « Trump français ».

L'enfance d'un chef

Où l'auteur interpelle son sujet et se heurte à ses premières difficultés. Où l'on découvre la famille du jeune Éric, son enfance à Drancy puis dans le XVIIIe arrondissement. Où on le voit choyé par sa mère et élevé à la dure par son père. Où l'on suit ses brillantes études à l'école juive Lucien-de-Hirsch. Où il découvre l'Histoire de France et les écrivains classiques. Où il réussit à Sciences Po et échoue à l'ENA. Où il fait un court et peu concluant passage dans la publicité. Où il découvre le journalisme écrit et fait ses armes au Quotidien de Paris et à InfoMatin. Où il se marie avec une femme à poigne. Où il entre au Figaro et y suscite de plus en plus de réprobation.

Fiche Technique

Paru le : 19/01/2022

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Hubert Prolongeau

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Mon année en Zemmourie

ISBN : 978-2-08-028025-1

EAN13 : 9782080280251

Reliure : Broché

Pages : 135

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 136 g